Surtout connue du grand public pour son interprétation de Nessa dans Kaamelott, Valérie Kéruzoré est une actrice talentueuse. En dehors de sa carrière bien remplie, la jeune femme nage dans le bonheur aux côtés de son compagnon Tcheky Karyo, avec qui elle vit des jours heureux depuis plus de vingt ans. Qui est Valérie Kéruzoré ? Quel âge a-t-elle aujourd'hui ? Voici tout ce que vous devez connaître sur la charmante comédienne.
Qui est Valérie Kéruzoré ?
Valérie Keruzoré est une actrice et comédienne française. Elle est surtout connue du grand public pour son apparition dans la célèbre série Kaamelott, d'Alexandre Astier dans la peau de Nessa. En outre, elle est aussi connue pour avoir joué dans des films tels que Violette, L'adversaire, ou encore Je ne suis pas là pour être aimé.
Quel âge a Valérie Kéruzoré ?
Valérie Kéruzoré n'a pas révélé sa date de naissance au grand public. De ce fait, son âge reste un mystère pour ses fans. Malgré cela, de nombreux admirateurs de l'actrice estiment qu'elle a environ 40 ans, en se basant sur son apparence physique et son parcours professionnel.
Qui est le père de Valérie Kéruzoré ?
Valérie Keruzoré est la fille de Raymond Keruzoré, un ancien footballeur international français, devenu entraîneur de clubs professionnels. Le père de Valérie est aussi connu pour avoir été élu meilleur footballeur breton de l'histoire par le magazine France Football.
Valérie Kéruzoré est mariée à Tchéky Karyo
La charmante actrice n'est plus un coeur à prendre. En effet, elle est mariée à l'acteur Tchéky Karyo, un acteur français d'origine turque âgé de 69 ans. L'âme soeur de Valérie Kéruzoré est connu pour ses rôles dans des films tels que Bad Boys (1995) ou encore Taking Lives (2004), dans lesquels il a donné la réplique aux grandes stars d'Hollywood comme Will Smith et Angelina Jolie, respectivement.
Comment Valérie Kéruzoré et Tchéky Karyo, se sont-ils rencontrés ?
Outre ses prouesses en tant qu'actrice, Valérie Kéruzoré est également une grande passionnée de théâtre. C'était à l'occasion d'une pièce de théâtre qu'elle jouait au théâtre de l'Athénée en 2002 que la comédienne a croisé le chemin de son chéri. C'est un doux souvenir que Tchéky Karyo n'a pas manqué d'évoquer dans l'une de ses interviews pour Paris Match en 2013.
« Nous nous sommes connus sur la pièce Solness, le constructeur, d'Ibsen, au théâtre de l'Athénée. À l'époque, je sortais de trois divorces et j'allais avoir 50 ans. On ne s'est pas donné un contrat tout de suite, et Valérie a gardé longtemps son propre appartement ».Valérie Kéruzoré, a-t-elle des enfants ?
Valérie Kéruzoré est également une mère de famille épanouie. Après dix années de relation amoureuse, l'actrice et son chéri, Tchéky Karyo, ont célébré la naissance de leur petite fille, prénommée Louise, née en début d'année 2013.
À l'époque, Tchéky Karyo était déjà âgé de 59 ans. Cependant, cela ne l'a pas empêché d'offrir un enfant avec sa belle. Pour le grand bonheur de Valérie Kéruzoré, celui qui interprète Manius Macrinus Firmus dans Kaamelott Livre IV a accepté cette paternité qui allait apporter plus d'épanouissement dans leur couple.
« Je savais qu'elle avait envie d'un enfant, même si, par délicatesse, elle n'en parlait pratiquement jamais. Moi, je me disais: " Faire un enfant à 59 ans? Qu'aurais-je le temps de lui transmettre? ". Mais le bonheur d'une femme qui a envie d'un enfant, et avec qui tu es bien, cela n'a pas de prix. Et la présence de cette petite me rend fou de joie ».En 2021, le couple de comédiens a été aperçu en famille lors du festival de télévision de Monte-Carlo, où ils ont pu présenter leur fille Louise.
Filmographie de Valérie Kéruzoré
Tout au long de sa carrière, Valérie Kéruzoré a joué dans une dizaine de films. Elle a également décroché des rôles dans plusieurs séries, dont Kaamelott, dans laquelle son talent a été révélé.
Au cinéma
Valérie Kéruzoré a commencé sa carrière en 2001 avec des rôles dans deux films : Sauvage Innocence et Le Nouveau Jean-Claude. Elle a ensuite enchaîné avec des rôles dans L'Adversaire de Nicole Garcia en 2002 et Violence des échanges en milieu tempéré la même année. En 2003, elle a joué dans Illumination de Pascale Breton et en 2005 dans Je ne suis pas là pour être aimé et Le Cactus.
Deux ans plus tаrd, elle a joué dans Anna M. et dans Erreur de la banque en votre faveur, en 2009. Elle a également joué dans Trois mondes de Catherine Corsini en 2012 et Violette de Martin Provost en 2013. En 2015, elle a joué le rôle de la mère de Constance dans le film L'Etudiante et Monsieur Henri.
Enfin, Valérie Kéruzoré a joué dans le film Kaamelott : Premier Volet d'Alexandre Astier, sorti en 2021, où elle a une fois de plus interprété le personnage de Nessa.
À la télévision
Valérie Kéruzoré a fait ses débuts à la télévision en 2006 dans la série télévisée à succès Kaamelott. Elle y a joué le rôle de Nessa pendant 12 épisodes jusqu'en 2007. En 2009, elle a joué dans le téléfilm historique, La Reine et le Cardinal, dans lequel elle a incarné Madame de Montbazon.
Deux ans plus ta*rd, en 2011, elle a joué dans le téléfilm policier Un Pied dans le crime, dans lequel elle a interprété le personnage de Mme Gatinais. Elle a également fait partie de la distribution de la série Hard créée et réalisée par Cathy Verney, où elle a joué le personnage d'Armelle pendant sept épisodes diffusés entre 2011 et 2015.
Valérie Kéruzoré dans Kaamelott
Les adeptes de la série Kaamelott seront sans doute familiers avec le personnage de Nessa, interprété par l'actrice Valérie Kéruzoré. L'actrice joue son rôle avec brio, offrant une performance comique qui ajoute de la légèreté à la série. Les fans apprécient la façon dont Nessa apporte de l'humour à l'histoire de Kaamelott tout en servant de liaison entre les différents personnages de la série.
Dans le Livre IV, Nessa devient la nouvelle servante d'Arthur et Mevanwi, remplaçant Angharad, qui part s'occuper de Guenièvre dans la forêt. Nessa a une mémoire défaillante et oublie souvent les noms des personnes et des objets. Elle peut être agaçante, ce qui lui vaut des réprimandes d'Arthur qui ne la supporte pas plus qu'Angharad.
ncG1vNJzZmieomO5prPIrWWnn1%2BYsq2xwaugrZ2jZH52fphycGtlkp68qL7AqZ%2BinV2Zsm7CwKWcq6GVYrimvtSzpqudXZawtb7InJxmm5%2BivaKzzZ5knZ1dqbCpscqyZKSZoq68cA%3D%3D